• Site Internet : Wheel'Cap

Jean-Marie Marquet, tétraplégique en fauteuil roulant, nous fait part de l'existence du site Internet Wheel'Cap, qu'il a créé en juin 2017. le lien est ici : http://www.wheelcap.fr/

Cette plate-forme est un site de réservation d'hébergements et loisirs accessibles en Loire-Atlantique. Chaque structure est testée et vérifiée pour une information fiable en matière d’accessibilité.

Présentation vidéo de l'activité :

BeDoxf4dUZs

• Semaine européene de l'emploi des personnes handicapées

A quelques jours du lancement de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, l’APF met en lumière des initiatives de notre association en faveur de l’emploi, via des courtes vidéos :

- découvrez APF’inity avec le témoignage de Lydie et celui de Damien ;

- découvrez les plateformes pour l’emploi des jeunes.

• Handicairn : News d'autonme

image003.png

L’automne est là , pourtant les endroits labellisé de Handicairn vous invitent à prolonger l’été avec des destinations de bords de mer…

Voici les dernières actualités :Newsletter Novembre.pdf

• Ciné-ma Différence : Novembre 2017

Le cycle Ciné-ma Différence vous propose un magnifique film tourné en Mongolie.

LA JEUNE FILLE ET SON AIGLE réalisé par Otto Bell

Dimanche 26 novembre 2017 à 14h30 (durée du film 1h 30)

Cinéma bel Air, 33 rue Fénelon à Mulhouse

L’histoire : Dans des paysages somptueux et sauvages, ce documentaire raconte l’histoire d’une jeune fille nommée Aisholpan, qui décide l’année de ses 13 ans, avec la complicité de son père, d’adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village ?

A l'issue de cette séance  les spectateurs sont invités à un goûter préparé par les associations PAT' à SEL, Cinéma Bel Air et Adapei- Papillons Blancs d’Alsace.

Et toujours un tarif préférentiel pour les groupes ! Dans le cadre d’un dispositif mis en place par le Centre national du cinéma pour favoriser l’accès des populations en difficulté aux œuvres cinématographiques le cinéma Bel Air proposera lors des prochaines séances de Ciné-ma Différence un tarif réduit à 3.50 € pour les groupes accompagnés. Pour en bénéficier merci de remplir la fiche séance ci jointe et la remettre à la caisse lors de votre venue.

Informations complémentaires :

Descriptif :la jeune fille et son aigle.pdf

Fiche de séance : fiche séance passeurs image001.pdf

• Ecole de la SEP 2018 à Strasbourg

Vous êtes concerné(e) par un diagnostic de sclérose en plaques depuis moins de 5 ans, vous êtes un proche ? L’APF vous accueille, répond à vos questions et vous aide à vous orienter.

L’Ecole de la SEP :

4 demi-journées d’information de 9H00 à 12H30 les :

13 et 27 janvier 2018 / 10 et 17 février 2018

à la Maison de la Région Grand Est

1 place Adrien Zeller 67070 STRASBOURG

La venue d’un proche est encouragée, des ateliers spécifiques leur étant également dédiés. Les participants s’engagent à assister aux 4 demi-journées d’information.

Pour plus d'informations :

03 88 28 29 30 : dd.67@apf.asso.fr

Programme & Inscription : Ecole de la SEP Programme - Bas-Rhin 2018.pdf